Qui sommes nous ?

  • Ecole Primaire Fourqan

  •  

     

    L’école primaire FOURQAN fait partie de l’UEPM (l’Union pour l’Enseignement Privé Musulman) qui a été créée en 2016 pour fédérer des établissements privés musulmans autour de valeurs communes, telles que le respect et la dignité des personnes, l’épanouissement de la personnalité, la réussite de chacun, l’éducation à la responsabilité et à la citoyenneté. Par ailleurs l’objectif principal de l’UEPM est de mettre en place une organisation et une méthodologie pour permettre la réussite de nos élèves.

  • L’établissement FOURQAN est situé sur la commune de Bourgoin-Jallieu en Région lyonnaise.

    L’école FOURQAN accueillera ses premiers élèves en Septembre 2020.

    Ce nouvel établissement accueillera des élèves souhaitant obtenir un enseignement alternatif soutenu par des valeurs citoyennes, républicaines et musulmanes.

    L’école élémentaire FOURQAN se donnant pour mission d’instruire, d’éduquer et de former les élèves afin qu’ils deviennent des citoyens épanouis au sein de la société en harmonie avec les valeurs républicaines, les valeurs universelles que sont la tolérance, le respect de l’autre et l’entraide y seront enseignées.

    La pédagogie dispensée respecte le programme de l’éducation nationale avec en prime l’enseignement de Coran, d’arabe et de la langue turque.

  • Présentation de l'UEPM

  • L’union faisant la force et face à un besoin d’organisation entre établissements privés musulmans, l’Union pour les Établissements Privés Musulmans (U.E.P.M) a été créée en 2016.

    L’objectif principal étant de créer un réseau d’établissements à travers la France puis l’Europe.

    Adhérer à l’UEPM c’est la garantie de bénéficier, notamment, de services conseil, de formation, d’achats groupés et de multiples occasions d’échanges pour le personnel des écoles privées membres. En outre, l’UEPM met en place des activités de recherche et de développement dans le but de soutenir les écoles membres dans leur recherche d’excellence.